Bonpounou
Top Haitian Pictures

La Chapelle, Artibonite (Lachapel)


La Chapelle

La Chapelle (Lachapel en créole) est une commune d'Haiti située dans le département de l'Artibonite, arrondissement de Saint Marc. L'histoire de La Chapelle La Chapelle à été érigée en commune par le décret du gouvernement provisoire daté de Saint Marc, le 3 Juillet 1889. Elle se divise en deux sections rurales: Martineau et Bossous. Démographie de La Chapelle La démographie de La Chapelle est l'ensemble des données et études concernant la population de La Chapelle. Population: La population de La Chapelle à été estimée à 28695 habitants d'après le recensement de l'année 2009. Densite: La densité de la population de La commune de La Chapelle est de 200 habitants par kilomètre carré. Geographie: La commune de La Chapelle est bornée: au nord, par le fleuve Artibonite et la commune de la Petite Rivière; à l'est et au sud-ouest, par celle de Mirebalais; au sud, par celle de l'Arcahaie; et à l'ouest par celle des Verrettes. Superficie: La superficie de la commune de La Chapelle est de 143,6 km². Altitude: L'altitude de La Chapelle est 234 mètres.
Les localités les plus proches de La Chapelle sont: La Corne, Arnauld, Savanne Plate, Anneau, Dos Gardes, Vaudre, Djon, Bouchette, Janain et Morne Coudol.
La Chapelle est située à une distance de 41km de la ville des Gonaïves.
Economie de La Chapelle: La Chapelle est un grand centre de production et de commercialisation de denrées agricoles. Fête Patronale: La célébration de la fête patronale de La Chapelle est le 10 Janvier. Politique: La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers les réalités.